bourrache

Une petite pose bleue dans ce mois de mai dédié au rose chez Cookingout.

Cette plante m’intéresse depuis que je me suis plongée sue la cuisine des fleurs, vous trouverez des recettes réunies lors des jeux que j’ai organisé sur mon blog ici et.

Jusqu’à présent j’avais du me contenter d’utiliser une barquette de fleurs achetée en épicerie fine et j'avais fait une sauce pour artichauts cliquer ici. Mais le week end dernier nous sommes  partis dans la région de Pornic avec des amis et au miracle, il y avait de la bourrache dans le jardin. J’aime autant vous dire que j’en ai mis partout. J’ai commencé à faire gouter aux enfants la fleur toute seule et comme ils trouvaient cela amusant et pas mauvais, j’en ai mis partout !

Il faut dire que cette fleur bleue a tout pour plaire des vertus diététiques, serait efficace contre la gueule de bois (nous avons été très raisonnable je ne peux pas vous dire) , est pleine de vitamine C. De plus ce petit goût iodé proche de l’huitre en fait un compagnon très agréable avec les poissons. En voici 2 exemples, en tatare givré au citron et en poêlée avec des tellines autre plaisir dont je vous parlerais très bientôt. Les recettes arriveront dans la semaine mais si dès à présent vous tombé sur un pied de bourache, n’hésitez pas à au moins parsemer vos salades de ces petites fleurs bleues, elles prendront un air marin.

citron_tartare_1

t_lines_et_bourrache