cooktoy

Rappelez-vous, il y a 2 ans je vous proposais de m’envoyer vos cooktoy pour avoir des idées de cadeaux pour Noël. Cette expression me venait de ma sœur qui un jour lors d’une discussion sur mon cadeau d’anniversaire me l’a sorti comme ça pour rire. J’ai tellement aimé que je l’ai popularisé sur mon blog et en deux ans et deux jeux (voir ici et ) cette expression est devenue commune. Rappelons ce que sont les cooktoys qui ont finalement été définis par tous les participants. Ce sont des ustensiles de cuisines, gadget ou nom, spécialisé ou non qui aide à la préparation des recettes. De l’éplucheur au robot, de 1 euros à 1000 et plus, tout ces outils qui trouvent leurs place dans nos cuisines (voir nos caves, nos placards) peuvent s’appeler pour le fun « COOKTOY ».

Cependant, je voulais pouvoir continuer à l’utiliser et je ne voulais pas que l’on nous « pique » l’idée. Mon entourage m’a fortement conseillé de déposer cette marque. J’ai fini par le faire et à l’INPI et en nom de domaine, le numéro est 09 3 636 028. Je ne regrette pas depuis l’émission sur M6 (cliquer ici) ®cooktoy a le vent en poupe et beaucoup de personnes arrivent sur mon blog avec ce mot.

Que faire maintenant ? N’hésitez pas à l’utiliser mais je vous remercie de lui ajouter le petit caractère spécial réservé pour les marques déposé soit le ® et de mettre un lien sur ce message pour lui donner sa véritable origine.

Vous trouverez un lien sur ce billet en haut à droite de mon blog  ou vous pouvez utilisez le lien suivant :

® se trouve dans les caractères spéciaux de votre traitement de texte.