Quand Hélène du blog chez Becky & Liz m’a demandé d’être jury pour le jeu « quand le sucré s’invite chez le salé », j’ai été très agréablement surprise et j’ai accepté avec grand plaisir. Je n’ai encore jamais fait cet exercice et je trouve cela très intéressant. En attendant, Hélène a donné le thème « utiliser la mangue en salé ».

mangue_sal_e

Et puis je suis partie en week end et je ne trouvais pas de belle mangue. Du coup j’ai pu cogiter et imaginer des recettes pour proposer une idée hors concours. Après toutes mes reflexions, j’ai fait très simple, je me suis inspirée d’une recette que j’ai dégustée en apéro chez mon beau frère. Il nous avait préparé en apéro des kiwis mozzarella (idée que j’ai déjà reproduite cliquer ici) et de la mangue mozzarella. Mélange très agréable que j’ai voulu refaire en entrée en ajoutant un pesto puissant qui relève la douceur du fruit et du fromage. Cette entrée a plu a toute la famille. C’est très simple et original.

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 belles mangues
  • 1 belle mozzarella di buffalla
  • Des toutes petites feuilles de basilic
  • 4 à 6 c à s. de pesto vert (cliquer ici)

 

Recette

Couper les mangues en 2 autour du noyau en conservant la peau. Faire des quadrillages avec un couteau. Retourner la tranche de mangue, ajouter des petits morceaux de mozzarella, ajouter des feuilles de basilic et recouvrir de pesto. Servir.

Maintenant à vous de jouer à « quand le sucré s’invite chez le salé » avec la MANGUE !