LES POUSSES GERMEES

pousses_germ_es

Vous avez voté (cliquer ici) et les pousses germées gagnent haut la main avec 8 votes.

Elles croquent sous la dent, ont des vertus « bien être et santé » indéniables et elles sont belles. Aucune raison pour ne pas mettre tout de suite à germer graines et céréales, pour réaliser une recette originale.

Vous en avez « potentiellement » dans vos placards (lentilles ou pois chiche), et pour augmenter le choix voici une liste en provenance de Wikipédia :

Il est possible d'utiliser presque toutes les graines germées dans l'alimentation:

Toutes les graines des plantes sont utilisables à l'exception de celles qui ont des parties toxiques : ne faites germer ni les graines de tomate ni celles d'aubergine et de rhubarbe!!!

Comment faire germer ces graines ? Vous trouverez toute la technique en cliquant ici ou encore ici. Ca ne vous rappelle pas vos souvenirs d’enfance, les lentilles germées dans du coton ? Si vous n’avez pas le temps (je me permets de nous donner une semaine de plus pour la germination), vous pouvez vous procurez sur les marchés et super marchés des pousses de soja, ce sont des pousses germées. Je suis sure que chez Monoprix et dans les épiceries de type Bon Marché et Galeries Lafayette, il y a des pousses toutes prêtes en barquette.

Merci à tous pour votre participation aux votes.

Je nous octroie une semaine de plus pour faire pousser nos graines (j’espère que Lavande sera d’accord). Vous avez donc jusqu’au dimanche 29 mars 17 heures (sauf pour les publications du dimanche soir) pour me faire passer vos recettes nouvelles ou anciennes, créations ou reprises et figurer ainsi dans le récap, du lundi 30 mars!

Tout le monde peut participer public ou blogeurs (pour les personnes du public je publierai un billet avec leurs recettes et photos si il y en a).