Cousinade party #4 : le tout poisson sauf le dessert

rillettes_de_maquereaux

Je n'avais pas tout à fait fini mon histoire de cousinade, il fallait bien raconter le dernier dîner tous ensemble le jeudi soir. Mais avant il y avait eu de" l'épique" pour ces cousins en vacances en banlieue à faire du tennis.

Une de leur grand-mère de retour de Tahiti qui devait assurer le déjeuner et elle se réveille à 16 heures au son des coups de fil affolés. Les cousins ont mangé 3 baguettes avec du beurre et une gentille cousine (ma fille) a fini par assurer un vague déjeuner à base de restes vers 15 heures driver par sa mère (moi) débordée au boulot qui veut tout finir avant ses vacances.

La grand-mère a fini par arriver  … pour le dîner avec le grand père. Elle était en pleine forme après ses 16 heures de sommeil. Et au dîner, nous avons mangé tout ce qu’elle avait préparé et acheté pour le déjeuner plus le dîner. Mais cela ne fait pas peur à cette bande vorace d’adolescents et pré-ado. Ils ont adorés les rillettes de maquereaux en apéro. Ils ont dégusté le thon cru mariné à la tahitienne, se sont jetés sur les beaux filets de saumon cuit au four et au vin blanc.

 

Et pour finir, ils n’ont pas chipoté les deux tartes aux pommes, recette fétiche de leur grand-mère.

Pour la recette de rillettes, je redemanderais à Kinou j’ai oublié certains détails et je vous la mettrais sur le blog c’est un vrai régal.

Pour le thon à la tahitienne, je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo mais c’était très bon je referais si j’arrive à ne pas avoir mauvaise conscience sur les espèces en voie de disparition.

Pour les filet de saumon au four ce fut simple, nous avons juste ajouté un peu de vin blanc, quelques baies roses et des tanches de citron au four pour 15 min. à 180° et c’est très bon avec du riz basmati.

La tarte aux pommes a été faite avec de la pâte que j’avais faite pour cette recette et que j’avais congelé et pleins de pommes dont des pommes com from America, c’est pas tous les jours que la grand-mère revient de Tahiti via Los Angeles alors elle a ramené les pommes.

 

DSC_0382

 

saumon_au_four