fontaine_au_chocolat_2

Certains anniversaires marquent plus que d’autres … Ce week-end mon petit dernier fêtait son 10ème anniversaire avec sa grande bande de copains. Ce passage à 2 chiffres m’a touché plus que je ne le croyais, fini les gâteaux en forme de petit train, de bateaux ou autre plaisir enfantin …

fontainePlace aux gouters d’ado ou même les bougies peuvent être mises sur des muffins sans que cela n’affecte qui que soi. Mais il faut un souvenir, quelque chose qui marque. Et c’est grâce à vous que j’ai retrouvé l’idée.

Régulièrement sur mon blog, j’ai des visiteurs qui arrivent via la fontaine au chocolat. Ma belle-mère m’avait laissé la sienne en dépôt et pour les 13 ans de mon autre fils nous l’avions déjà utilisé (clic ici). Ma belle-mère ne l’ayant toujours pas récupérer, je me suis dit que ça marcherait pas mal pour les 10 ans.

Cela permet de mettre plus de fruits que de bonbons sur la table et ça passe tout seul. J’ai quand même préparé des muffins à la noisette (comme porte-bougies) et des petites madeleines au chocolat noir. J’ai utilisé du chocolat de couverture au lait pour la fontaine. Personne n’est vraiment fan de chocolat blanc à la maison mais cela doit être joli une fontaine blanche. Pour que le chocolat glisse bien il faut ajouter de l’huile, je ne peut pas dire que je sois très chaude à cette idée mais j’en ai mis quand même (1 verre pour 2 tablettes de 250g).

J’ai mis pas mal d’eau aussi pour fluidifier le chocolat.

Le secret de la réussite, c’est surtout d’avoir des enfants affamés, ils ont joué presque 2 heures au jorky ball (du foot en salle à 2 contre 2). Je crois que j’aurais pu leur faire manger toutes mes bizarreries.

L’autre avantage par rapport à la dernière fois, c’est qu’il faisait beau et même si ils en ont mis partout dehors c’est moins visible, un petit coup de jet d’eau et c’est fini.

Bilan des courses, je vous conseille cette fontaine au chocolat pour un anniversaire, si :

Vous avez la possibilité de faire un anniv dehors,

Vous voulez éliminer un peu les traditionnels bonbons,

Vous réussissez à affamer les troupes …