pimientos_del_padron_la_r_colte_2

Le week-end dernier j’ai récolté mes pimientos del padron, vous savez ceux que je fais amoureusement pousser depuis le printemps. La récolte fut maigre mais nous en avons eu 1 chacun. Il reste quelques petits fruits qui risque de grossir si le soleil persiste (je n’y crois plus beaucoup).

pimientos_del_pAdron_la_r_colte_1

Il y avait le gros, 3 moyens et un dernier plus petit. Pas de quoi en faire un repas, mais j’avais largement anticipé, je m’étais procuré toutes sortes de poivrons, des verts des rouges et des petits oranges . Je ne pouvais pas faire la poêlée habituelle comme ici, alors j’ai repensé à une recette vue chez Canelle & Cacao. Les poivrons sont cuits à 210° (30 min.) au four avec quelques zests de citron et une lampée d’huile d’olive, tout simplement.

pimientos_del_padron_recette

Mes pimientos del padron étaient bien piquants, je vous avoue que nous avons préférés les autres poivrons surtout les petits oranges au goût plus sucré. Résultat, je ne pense pas que j’habite au bon endroit pour faire pousser des poivrons et qu’en plus le climat n’a pas été des plus propice cette année. Il va falloir trouver une nouvelle idée pour l’an prochain !