Avec ma collègue et amie Catherine qui sévit régulièrement sur ce blog, en plus de parler recettes, nous écumons les boutiques d'épices ou de produits "étranges" à l'heure du déjeuner. De plus en plus souvent Catherine se prend au jeu et teste avec ces cobayes à elle, nos trouvailles amusantes. Nous avons la chance de travailler dans Paris et nous pouvons nous rendre facilement d'un coup de métro ou de "patitas" (la bonne vielle marche à pied) dans de nombreux endroits. Cette fois ci nous ne sommes pas allées bien loin dans une coopérative Italienne à Paris où l'on trouve de très bon produits à des prix très acceptables :

Cooperativa Latte Cistermino ,46 rue du FG Poissonnière (10°)

Il esixte d'autres lieux dans PAris, je vous donne les adresses :

108, rue de St Maure (11°)

17, rue Geoffroy Saint Hilaire (5°)

 

 

trofie_3

Qui ne connaît pas ces fins de semaine, pas du tout l’énergie de faire les courses après le boulot, des placards vides et quatre bouches à nourrir.

Heureusement quelques jours auparavant, Birgit et moi avions fait une petite descente chez l’italien tout près du bureau. J’ai été emballé par les Trofies, ces pates oranges typiques et épicées (au piment).

trofie_1

 

Ingrédients : 

Pour 3/4 personnes

  • 500 gr de pates Trofie (pates épicées)
  • 6 oeufs
  • 1 gros oignon
  • 2/3 tomates
  • 40 gr de crème fraiche épaisse
  • 1 cas d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Recette :

Faire cuire les pates dans 1 litre d’eau bouillante salée pendant 9mm. 

Pendant ce temps au Thermonix :

Mettre l’huile l’oignon et les tomates dans le bol régler 2 mm, vitesse 8,

Ensuite 8 mm à 80 vitesse 5, au bout de 3mm ajouter les œufs et la crème fraiche.

 

A l’arrêt de la minuterie, retirer le bol de sa base, bien remuer avec la spatule et verser dans le plat de service au coté des pates égouttées. Parsemer de parmesan. J’aurai pu l’accompagner d’une purée de poivrons mais mon réfrigérateur était désespéramment vide ce soir là.