dulse_1

La dulse, est une algue la « palmaria palmata » que l’on trouve chez les bios. L’algue entre peu dans la gastronomie française traditionnelle mais elle commence à se faire une vraie place dans la cuisine des chefs et des « branchés ». Très présente en Asie, son influence se tisse petit à petit. Même si on ne la trouve pas encore fraîche dans les super marchés, elle est présente séche dans les rayons étrangers pour faire des makis ou au rayon bio en paillette entre le condiment et le produit santé.

 

Chez les bio, on les trouve en barquette au rayon frais. J’ai acheté de la dulse pour sa couleur, vous me connaissez maintenant j'ai vu du violet j'ai pris. Je l’ai testé avec ma bande de cobaye « maison ». Je ne dois pas dire que j’ai eu un franc succès sur les enfants qui ne fréquentent pas trop les restau japonais. Les adultes se sont sentis dans un terrain plus connu et ont apprécié cet apport d’iode massif dans le plat. Recette à suivre.

A plat dans une assiette c'est moins appétissant :

dulse_3

 

En attendant, je me suis bien amusée à photographier cette algue aux transparences intéressante dans la lumière enfin ensoleillée du matin. Vous ne voyez pas comme un changement dans mes photos ? Un bel appareil est entré dans ma vie, j’ai beaucoup de mal à le dompter mais je progresse et je me régale. Alors une dernière photo pour le plaisir :

 

dulse_2