cookbook_violet

Cela fait déjà presque 3 semaines que septembre est commencé, autant dire presque fini ! Et je ne vous ai pas sorti de Cookbook.  Je manque à tous mes devoirs, pourtant avec la collection des couleurs des Editions de l’Epure, c’est facile pour moi. Alors voici « le violet, dix façons de le préparer » de Frédérick e. Grasser Hermé.

Pour rappel, je vous ai déjà présenté les exemplaires suivants :

-le vert, dix façons de le préparer

-le rose, dix façons de le préparer

-le rouge, dix façons de le préparer

-le bleu, dix façons de le préparer

Je suis toujours sous le charme de l’écriture de cette auteure et de son avangardisme. Je découvre à chaque fois de nouveaux produits pour alimenter ma rubrique « produits étranges ». Le produit qui m’a donné le plus de fil à retordre c’est le chou fleur violet graffiti, je vous raconterais mes aventures très prochainement. Elle utilise la vitelotte comme un produit violet , moi je me le garder pour le bleu mais il faut avouer qu’elle pourrait venir dans cette rubrique. Donc je vous fait un petit récap de mes recettes de vitelotte :

-Boulette de vitelotte au pavot bleu

-Côtes de porc express aux vitelottes

-Millefeuilles Vitellote, Orchidées et pavot

Elle nous sort l’artichaut violet à la croc’o’sel, c’est la façon dont nous les dégustons depuis très longtemps mais la saison où ils sont les meilleurs c’est au printemps, je vous en parle ici. Ceci dit l’an dernier, je n’avais pas résisté et en septembre, j’avais une recette d’artichauts violets caramélisés au Marsala (voir ici)

Je vous parle de mes recettes mais celles qui sont intéressantes ce sont celles du livre. Sauf que, je n’ai pas encore réussie à en faire une seule mais je m’y mets dès ce soir, je vous raconterais...