smoothie_aux_2_figues

Rien de tel qu’un smoothie pour respecter le mot d’ordre « consommer 5 fruits et légumes par jour pour votre santé ». A la différence des jus, le fruit est dans son intégralité sauf la peau donc on bénéficie de toutes les vitamines. Rien de tel qu’un smoothie pour finir les fruits qui traînent au fond du panier, ni vu ni connu j’t’embrouille. Depuis que j’ai un blender digne de ce nom, je fais des smoothies régulièrement avec les fruits qui restent. Je me suis lancée dans des expériences intéressantes comme celui aux « poires et avocat ».

Pour l’édition #18 Smoothies en folie de ôdelices, je me suis creusée un peu plus les méninges.

smoothie_en_folie

chumbos_1C’est en voyant une femme chez le marchand de fruits, interloquée par la figue de barbarie que je me suis dit qu’il fallait promouvoir ce fruit. Ce n’est pas la première fois que je fais des recettes avec la figue de barbarie, vous trouverez ici une version avec de la mozzarella et du basilic, très agréable. La figue de barbarie n’est pas d’un abord facile, les petits piquants sur la peau et des gros pépins durs à l’intérieur (remplis de fibres et de bonnes choses pour la santé) rebutent un peu. Pourtant, ce fruit est peu calorique et a un goût très agréable. Si l’on s’équipe correctement pour l’éplucher, cela en fait un candidat parfait pour le smoothie !

smoothie_4

Mélangé avec sa cousine la figue, une pointe de sirop d’érable pour réveiller le tout et le tour est joué. La seule contrainte c’est qu’il faut passer au chinois (passoire très fine) la préparation pour éliminer les pépins de la figue de barbarie. Et après c’est un vrai régal qui a conquis toute la famille.