bleu_des_mers

Ah ! savoir oublier le bleu de la mer qui chatouille les yeux dès le lever !

coucher_de_soleil

Ah ! savoir oublier le bleu du ciel qui sait prendre des couleurs orangées et laisser apparaître un rayon vert quand le soleil se couche !

mimosa

Ah ! savoir oublier les odeurs du mimosa et des fleurs tropicales qui enivrent lors des randonnées dans les cirques !

poissons_reunion

Ah! savoir oublier la douce sensation de l’apesanteur en suivant tortues, poissons ou raies Manta dans les lagons !

Ah ! savoir oublier le mouvement et retrouver sa place assise derrière l’ordinateur sans râler et en conservant toute la bonne humeur accumulée pendant les vacances !

Toutes les bonnes choses ont une fin et plus elles sont bonnes et plus c’est difficile de revenir au quotidien, mais nous voilà armés de très bons souvenirs.

Vous l’avez compris, j’ai du mal à atterrir, voir à amerrir, la mer me manque déjà alors que cela fait à peine 3 jours que nous sommes rentrés.

Que dire ?

Sinon, que la Réunion et l’Ile Maurice sont des iles enchanteresses surtout en cette période d’hiver austral où les touristes se font plus rares.

v_g_tationcascadecirques

 

Sinon, qu’il y a mille choses à faire et à voir, des randonnées dans des paysages à couper le souffle, des baignades dans des cascades rafraichissantes, des heures à regarder les petits poissons dans le bleu des lagons, des dégustations de recettes locales aux multiples influences.

Et donc dans mes bagages, je suis revenue avec une seule recette bleue, n’oublions pas que nous sommes en août et que cookingout est sensée vous fournir en recettes bleues (pas si simple).

Je n’y avais pas pensé jusqu’à présent mais les flammes sont bleues et voilà comment rendre bleu n’importe quoi, juste quelques secondes ou minutes. Et c’est à la réunion que j’ai réalisé cela. Il faut dire que l’on ne peut pas passer à côté de la banane flambée, point commun de toutes les cartes des restaurants. Cette banane flambée vient  du restaurant « Le p’ti zinc » de Saint Gilles les bains, en cliquant ici vous trouverez une recette qui me semble correspondre à a celle que j’ai gouté et que vous pourrez adapter selon vos envies.

bananes_bleues

Il faut dire qu’à la Réunion comme à Maurice, ils ont l’art « d’arranger » le Rhum en le parfumant de mille saveurs, chacun ayant son petit secret, son ingrédient miracle. Résultat toutes les bananes flambées sont différentes parce que flambées avec le rhum arrangé du cuistot.

Si j’ai bien compris pour arranger le Rhum, il suffit de lui ajouter des épices et/ou des fruits, certains ajoutent du sucre de canne, puis laisser macérer de 3 à x mois. J'ai vu des recettes sur la blogosphère chez Cannelle & Cacao et chez Beau à la louche.

Je vous dévoile le secret de Kevin, c’est un pécheur de Cap Malheureux à Maurice qui nous a emmené pour une excursion à l’Ile plate et nous a fait déguster son « rhum arrangé à lui » une tuerie ! Kevin écrase les fruits en purée, de l’ananas, des pommes et des fruits de la passion. Il ajoute cette purée au Rhum avec un peu de sucre de canne et il conserve le tout 3 mois au CONGELATEUR. Plus aucun risque de moisissure et la macération se fait quand même. Le tout se boit trop facilement.