panna_cotta_coquelicot

Non je ne vous ai pas laissé tomber, juste que je cours, que je voudrais faire 10 choses à la fois et notamment le récap du jeu sur les fleurs (j’avance doucement mais ça va venir). Les garçons font des tournois de tennis et il faut assurer la logistique. Pas si simple, difficile de prévoir à l’avance tout dépend des résultats du match, difficile aussi de prévoir la durée des matchs. Et comme il y a beaucoup de soleil (on ne va pas se plaindre), j’e n’arrive pas à travailler dehors avec l’ordi. Les plats que je prépare sont aussi beaucoup plus simples et à base de féculents pour mes sportifs. J’ai quand même pris le temps de faire un petit dessert ce week end à base de coquelicot, je ne m’en lasse pas. L’inspiration m’est venue du livre de Sigrid Verbert « C’est italien ça ? », sa petite verrine tricolore salée est devenue une panna cotta 3 étages avec comme base la recette de panna cotta toute simple qu’elle propose. Allez voir son blog en italien, les photos sont superbes et il chante l'italie cliquer ici. Ma version à moi fut une première couche de panna cotta avec du confit de coquelicot, une seconde faite avec de la gelée de coquelicot de l’an dernier dénichée au fond d’un placard, puis une couche de panna cotta à la vanille blanche pour faire ressortir les fruits rouges parsemés au dessus.

Ce petit dessert a été bien appréciée, cette recette de panna cotta est inratable et offre de nombreuses variantes.

panna_cotta_groseille

Ingrédients pour 8 verrines

Couche rose

25cl de crème liquide

25 cl de lait entier

20 g de sucre en poudre

40 g de confit de coquelicot

6 g de gélatine (3 feuilles)

1/2 pot de gelée de coquelicot

panna_cotta_rouge_3

Pour la couche blanche

25cl de crème liquide

25 cl de lait entier

40 g de sucre en poudre

1 gousse de vanille

6 g de gélatine (3 feuilles)

Pour le décor

Des fruits rouges, groseilles et framboises

panna_cotta_rouge

Recette

Commencer par la couche rose ; mettre la gélatine dans l’eau froide. Faire bouillir 5 minutes le lait avec la crème fraîche , le sucre et le confit de coquelicot. Hors du feu dissoudre la gélatine égouttée, verser dans les petits verres et laisser refroidir et les mettre au frais 1 bonne heure avant de passer à l’étape suivante. Ajouter la couche de gelée de coquelicot puis mettre au frais encore une heure.

Préparer la dernière couche ; mettre la gélatine dans l’eau froide. Faire bouillir 5 minutes le lait avec la crème fraîche , le sucre et la gousse de vanille. Retirer la gousse de vanille. Hors du feu dissoudre la gélatine égouttée, laisser refroidir avant de verser délicatement et les mettre au frais 2 bonnes heures avant de servir parsemé de fruits rouges.

imprimante_cookingoutImprimer la recette

D'autres recettes de Panna Cotta :

Panna cotta verte, pistache, coco, kiwi

Panna cotta coco framboises