Avani_ll_e_et_framboises2

 

Cela fait au moins 15 jours que je me tourne l’esprit dans tous les sens pour trouver un jeu de mot qui vaille la peine pour Lavande et sa quinzaine framboise. J’ai pensé à Ambroise et faire un truc très royal avec des framboises, mais la pâtisserie en grand art je n’y suis pas encore (vraiment pas d'ailleurs lire la suite) même si je suis très fière de mon Tango de Pierre Hermé. J’aurais pu mettre un fontainebleau avec des framboises, ça aurait fait château, donc Ambroise, donc framboise mais là vraiment trop tirer par les cheveux. Mon deuxième reflexe fut d’utiliser la rime avec boisé, genre un mélange de framboises avec des champignons mais à la maison je ne peux pas leur faire des coups trop tordus tous les jours ils m’en parlent encore du poivron/framboise et des fraises/poireaux.

 

Avani_ll_e_et_framboises1

 

 

 

Et finalement c’est un beau loupé de première macaronade et qui a réussit ses macarons du premier coup peut me jeter la pierre, les autres regardez la pirouette que j’ai faite, je ne jette pas grand chose. Et d’avanie sur des macarons à la vanille  à la chanson de Bobbie la Pointe il n’y avait qu’un pas que j’ai franchi allégrement et qui va être ma participation au jeu de Gracianne et Estèbe du grove dans la marmite.

 

 

 

 

 

 

 

Encore une pirouette bien à moi, on ne se refait pas.

 

Pour cette recette j’ai mélangé des idées venant des dernières recettes de desserts que j’ai faites. un peu des petites verrines coco, rhubarbe, cerise avec un zest de tango (allez je groove encore) et mes macarons ratés. J’ai aussi ajouté pour la déco, les petites framboises jaunes de mon jardin dont je suis très fière.

 

Je n’ai pas mis beaucoup de gélatine, le dessert était assez moelleux et nous sommes régalés. La présence de la vanille va très bien avec les framboises et le lait de coco.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 verrines

 

La couche blanche

 

1 boîte de lait de coco

 

1 feuille de gélatine

 

1 gousse de vanille

 

20 g de sucre

 

La couche rouge

 

250 g de framboises

 

15 cerises dénoyautées

 

20 g de sucre

 

1 feuille de gélatine

 

25g de vinaigre de framboises

 

La déco

 

Quelques framboises

 

Des macarons ratés ou des gâteaux blancs (meringues, …)

 

Avani_ll_e_et_framboises4

 

 

 

 

Recette

 

Tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Faire bouillir le lait de coco avec la gousse de vanille et le sucre. Retirer la gousse, puis ajouter hors du feu la gélatine, la dissoudre. Répartir le lait dans les verrines. Mettre au congélo ½ heure.

 

Faire chauffer les cerises avec le sucre de la couche rouge et 5 c à s. d’eau. Hors du feu y dissoudre la feuille de gélatine. Mettre le mélange dans un mixeur avec les framboises (en conserver quelques-unes pour le décor) et le vinaigre. Mixer finement pour les graines de framboises. Répartir sur les verrines doucement pour tenir en couche. Mettre au congélo pendant ½ heure ou au frigo 2 heures. Avant de servir ajouter les gâteaux émiettés et les framboises.

 

imprimante_cookingoutImprimer la recette