rouge

Pas de recettes aujourd’hui, je cuisine, je teste des recettes provenant de ce livre : Le rouge 10 façons de le préparer. Je vous ai déjà parlé du vert et du rose dans la même collection et du même auteur Frédérick e. Grasser Hermé dans la collection de l’Epure. Les recettes arriveront très vite, il faut juste que je trouve le temps de les finaliser. J’ai appris beaucoup de choses en les réalisant, des techniques et surtout des associations osées, mes poireaux fraises font minables devant celle que j’ai suivie !

rouge_int_rieur

En terme de produits je n’ai pas découvert de choses que je ne connaissais pas, en revanche cela m’a fait penser et m’a beaucoup inspirée, des idées de recettes comme la « parillada » que je n’ai jamais faite mais que j’apprécie beaucoup. Le hamburger de chevreuil au chou rouge m’a plu même si ce n’est pas la saison, le chou rouge est cuit avec des châtaignes comme cette recette que j’avais faite cet hiver et que nous avions bien aimé. Elle propose aussi la confiture des fruits de l’églantier, je les regarde pousser dans mon jardin et je vais essayer de ne pas les rater cette année mais ce sera en septembre.

Il n’ y a pas de photos et pour réaliser ces recettes il faut un minimum de background de technique culinaire, j’ai dû relire les recettes que j’ai testé de nombreuses fois pour suivre mais j’aime ce coté un peu intellectuel des recettes où il faut faire appel à son imagination.

J’ai testé deux recettes dont je vous parlerais dans la semaine.