Un an pour faire son cooking out

Trucs et astuces pour se mettre à la cuisine !

19 avril 2008

Radi(s)calement bon : tagliatelles de radis, carottes et courgettes

tagliatelles_de_l_gumes_3

Quand nous sommes en effectifs réduits à la maison, c'est-à-dire 2 ou 3, je me lance facilement dans des tagliatelles de légumes qui ont l’avantage d’être très légères et de cuire rapidement. Juste un peu longues à faire pour 5.

grands_radisJ’ai trouvé au marché de ces long radis roses à la forme et taille de carottes nouvelles que j’affectionne et tout d’un coup l’idée m’est venue de les goûter poêlés. Voivi encore une recette pour Lavande et sa quinzaine radis. Je n’en suis pas à ma première expérience de radis cuits  (ici), c’est donc sans craintes que j’ai ajouté des lamelles de radis à mon habituelle recette. Bien m’en a pris mon plat a pris une nouvelle saveur qui lui va très bien . Les carottes nouvelles toutes tendres donnent un petit goût sucé, la courgette en cette période de l’année reste neutre et le radis a amené une note légèrement amère qui s’allie très bien avec le sucre de la carotte. De plus visuellement, mon plat y gagne avec ses lamelles transparentes finement rosées. Résultat des courses, ne cantonnons les radis au simple beurre et sel, ils méritent d’être glacés ou cuits, même s’ils y perdent leur croquant et même si le plaisir d’un petit radis cru ne doit jamais être oublier !

Ingrédients pour 2 personnes

4 petites carottes nouvelles

1 belle courgette

1 radis long rouge

2 cas d’huile d’olive

7 à 8 brin de persil plat

sel et poivre

tagliatelles_de_l_gumes_2

Recette

Faire chauffer l’huile dans une cocotte à feu moyen. Commencer par éplucher les carottes, puis les laver et les détailler directement au dessus de la cocotte en fines lamelles avec l’économe rasoir. On peut aussi utiliser une mandoline, mais je trouve le rasoir plus rapide et moins salissant. Continuer par la courgette sans l’éplucher pour que cela soit plus facile à couper en lamelle amis en la lavant bien. Finir par le radis, en enlevant juste la peau aux endroits où il y a des filament. Remuer et laisser cuire 5 minutes. Servir chaud parsemer de persil ciselé.

imprimante_cookingoutImprimer la recette

Et noubliez pas le jeu du moment : Cuisiner avec les fleurs de printemps

BANNIERE_FLEURS_DE_PRINTEMPS

tagliatelles_de_l_gumes_1

Posté par bdahl à 18:01 - 06 légumes tout simplement - Commentaires [7] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Accueil  1