Dans les restaurants asiatiques, je choisi souvent ce plat pour le goût et pour la bonne conscience, il me faut mon quota de légumes verts.

J'ai trouvé à côté de chez moi une épicerie asiatique très bien achalandée, cela faisait 6 ans que je devais y aller et je regrette de ne pas l'avoir fait avant ! Mais maintenant, mes courses risquent d'être plus "exotiques" encore. Cette fois-ci je suis revenue avec des liserons d'eau.

liseron_d_eau

 

Ce sont des tiges avec des feuilles délicates, pointues à la saveur douce que l'on trouve exclusivement dans les boutiques asiatiques. Je me suis alors lancée dans la recherche d'information et de recettes et j'ai plutôt fait chou blanc. Rien sur Wikipédia, pas de recettes. Les seules que j'ai trouvées viennent de mes bouquins de cuisine vietnamienne et elles sont simplissimes, les liserons sont passés à la poêle avec une échalote et du soja. Et puis j'ai lu que l'on pouvait les remplacer par des épinards. Et je me suis lancée dans une recette que je vous donnerais plus tard.