pimientos_del_padron1_episode_1

Sur Canalblog, quand on a un blog, on a accès aux mots clés (les 100 derniers) qui font que les gens arrivent sur votre blog et toutes les fois où je consulte ce paramètre, les pimientos del padron sont en bonne place. Pourtant je n’ai mis qu’une seule recette l’an dernier à Pâques. Il faut dire qu’en France ce n’est pas facile d’en trouver dans le commerce, d’ailleurs je n’en ai jamais vu. Ceux que j’ai utilisés sont arrivés avec ma belle sœur qui habite Barcelone. Un lecteur de mon blog m’a demandé de lui trouver des graines (il est canadien), et je me suis lancée dans l’aventure. Pas si simple ; lors de mon voyage en Espagne cet été je n’ai fait pas moins de 10 jardineries pour les trouver ces fameuses graines et c’est en plein milieu d’Ibiza que j’ai trouvé au fond d’une étagère quelques paquets. Un de ces paquets est parti au Canada, j’en ai offert d’autres à des amis et j’en ai conservé pour moi afin de ma lancer dans la culture de ce met délicat que j’affectionne tout particulièrement. Ca tombe bien c'est vert et nous en avons pour 2 mois à parler de vert du plus clair au plus foncé.

Et je vous propose de se la jouer « Garden Story », je vais vous raconter en image (en photos seulement, je n’ai quand même pas mis une caméra dessus 24*24 , je leur laisse un peu de liberté !) l’histoire de mes pimientos, aucune pression, je ne suis vraiment pas sure d’en obtenir quoique ce soit, mon jardin potager un peu trop au nord en banlieue parisienne et ne fait pas des miracles, mais au moins vous vivrez avec moi cette expérience disons expérimentale. Vais-je inspirer les producteurs ? Je suis prête à me lancer dans le défis.

Trêve de plaisanterie voici le premier épisode, les semis :

pimientos_del_padron2_episode_1

J’ai mis de la terre du potager, il faut qu’ils s’habitue dès le premier jour et un peu de compost mitonné aux épluchures, c’est que je peux avoir des côtés écolos en plus de sorcière. Et puis, je prends des risques, en ces temps de giboulées je les laisse dehors. Alors suite au prochain épisode….