Ces petits gâteaux suédois "coeurs à la corne de cerf" sont censés accompagner le café et réveiller l'amour qui sommeille, un vrai philtre d'amour ! A tester pour la Saint Valentin

 

coeur_et_corne_de_cerf

 

 

Bon alors vous connaissez tout de la corne de cerf à la provenance douteuse et aux vertus inavouées. Il est temps maintenant de passer aux petits gâteaux qui ont suscités tout cet émoi les CHOKLADDRÔMMAR qui encore une fois font appel à mon registre suédois.Soit les biscuits à la corne de cerf (le hjorthorms salt le fameux).

Comme vous le savez je n’aime pas la St Valentin et l’an dernier avec l’air de celle qui n’a pas envie d’y toucher, j’avais pondu un post qui reste vrai : la St Valentin tintin.

Pourtant cette fois encore, j’ai utilisé mes petits emportes pièces en forme de cœur, histoire d’être dans le mouvement. Mais c’est plus pour le côté aphrodisiaque que j’ai associé ces petits gâteaux à la St Valentin.

 

coeurs_ronds

 

 

 

 

Tel que je les fais, et à moins d’avoir des accointances avec des gens qui se rendent en Chine ou à HK dans les prochains mois ça ne va pas être facile mais avec du bicarbonate de soudium ou de la levure le résultat peut-être très bien aussi !!

 

Voici la fameuse recette des CHOKLADDRÔMMAR :

 

Ingrédients

  • 225 g de beurre
  • 2dl de sucre
  • 1c à c. de sucre vanillé
  • 2 c à s . de cacao
  • 5 dl de farine
  • 1 c à c. de corne de cerf, 5 pilules écrasées ou du bicarbonate de soude ou de la levure ou du l’ammoniac de carbonate soit le (NH4)2CO3 · H2O

Recette

Faire ramollir le beurre et le mélanger avec le sucre. Ajouter le sucre vanillé, le cacao, le sel de corne de cerf (ou équivalent) et la farine. La pâte obtenue se teint. Prendre un petit peu de pâte dans la main, aplatir et découper un cœur avec l’emporte pièce. Répéter l’opération et disposer les cœurs ainsi obtenu sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Former des croisillons en utilisant le dos d’une fourchette pour les aplatir sans les déformer.

 

Et pour finir je citerais l’auteur de cette recette : « Christine Armengaud » : "Mettre ces petits gâteaux à four câlin (125-150°) pendant 25 à 30 minutes : le temps d’un galop de cerf dans le brouillard …"

Vous y êtes, tous les éléments du romantisme sont là et vous avez une journée pour trouver de la corne de cerf !!! Et puis bonne St Valentin pour ceux qui y croient.

corne_de_cerf_gateaux