pizza_mache_roquefort

La mâche m'inspire et c'est Lavande qui va être contente ! Les italiens mettent de la roquette sur leur pizza et bien moi j’y met de la mâche ! Et je mets sur ma pizza ce que j’aurais mis dans ma salade, un peu de fromage, du roquefort et pour l’attendrir un peu de ricotta, des noix, du sel du poivre et une giclée d’huile de noix histoire de renforcer l’effet Oméga3 dont nous avons vraiment besoin. Ah ! j’oubliais une pointe de mozzarella pour le fondant .

pizza_mache_part

Grâce à l’astuce de ma copine que je vous ai donné ici, la pâte était légère, le goût du roquefort puissant et la petite mâche a apporté, vitamines et douceur à cette pizza dévorée en quelques bouchées. Je vous recommande d’ajouter de la salade sur vos pizza à la dernière minute, 2 à 3 petite minutes au four et je vous assure que vous la mangerez avec bonne conscience votre pizza !! Ce n’est pas la première fois que je vous présente des pizze avec de la salade, une fois j’y ai mis de l’endive et une autre fois plus chic des pousses de moutarde pour le violet. Mais je suis sure que de la laitue ou n’importe qu’elle pousse de pourrait revigorer une pizza toute simple.

Ingrédients pour la pâte, j’en ai fait 2 moyennes

250g de farine

12 grammes de levure de boulanger

1 belle pincée de sel

4 cas d’huile d’olive

eau tiède

Ingrédients pour la garniture

150 grammes de roquefort

100 grammes de mâche propre

une quinzaine de noix

une belle boule de mozzarella

100 grammes de ricotta

1 filet d’huile noix

1 petite pincée de chili 

Recette

pizza_mache_d_tailMélanger la levure avec l’eau tiède et attendre (pour plus détails cliquer ici). Dans un saladier mettre la farine et le sel. Faire un puis ajouter la levure puis l’huile et pétrir, pétrir jusqu’à ce que la pâte soit souple. Laisser lever la pâte 1 à 2 heures près d’une source chaude chez nous c’est le poêle mais un radiateur fait l’affaire.  Allonger la pâte à la main et finir au rouleau si vous la voulez plus fine. Mettre dans un plat rond ou sur la plaque du four sur du papier sulfurisé. Laisser regonfler une petite demi-heure.

Préchauffer le four à 200°. Etaler sur la pizza la ricotta, puis le roquefort découpé en petits cubes, puis la mozzarella découpée en petits cubes aussi. Répartir les cerneaux de noix. Enfourner pour 15 minutes. Quand la mozzarella commence à bronzer ajouter la mâche, la petite pincée de chili (selon les goûts) et un filet d’huile de noix. Repasser au four quelques minutes le temps d’appeler tout le monde et de déguster tout chaud.