cabilaud_noir

Pour en finir avec les algues Nori qui m'ont déjà bien rendues service pour le pesto noir et les blinis, j'ai suivi l'indication du paquet et je les ai utilisé pour colorer ma panure et préparer du cabillaud pané noir.

Mes cobayes ont tout d'abord regardé leur poisson avec un oeil interrogateur. C'est sur que cela ne ressemble pas à ceux qu'ils mangent à la cantine mais la faim aidant, ils se sont lancés et ont porté avec beaucoup de suspicions la première bouchée de ce poisson à la panure suspecte à leur bouche. Il faut dire qu'avec mes activités culinaires de plus en plus étranges, ils se méfient, mais c'est plus sur les légumes nouveaux que ça coince même si je ruse comme ici. Pour en revenir à notre poisson,  je savais que dès que c'est pané ça passe plus facilement et le petit goût un peu fort des algues ne les rebuterait pas plus que ça.... Et bien c'est moi qui avait raison, ils ont dévoré tout leur poisson et cette recette a été publicité.

Je vous conseille vivement de vous lancer dans cette expérience.

 

cabillaud_pan_

Ingrédients pour 6 personnes

  • 6 pavés de cabillaud
  • 1 oeuf
  • 3 cas de chapelure
  • 3 cas d''algues Nori
  • Huile pour frire

Recette

Nettoyer les pavés et les débarrasser de leurs arrêtes. Dans une petite assiette creuse battre l'oeuf et dans une autre mélanger la chapelure et les algues. Dans  une poêle faire chauffer l'huile. Tremper chaque morceau de poisson dans l'oeuf battu puis dans la chapelure aux algues et cuire rapidement de chaque côté dansa la poêle.

J'ai servi ce poisson avec un risotto à l'orge et aux épinards, délicieux mais pas assez noir pour figurer dans ce mois de décembre.