Un an pour faire son cooking out

Trucs et astuces pour se mettre à la cuisine !

17 décembre 2007

Pesto noir

pesto_noir

D’un petit voyage professionnel éclair à Milan j’ai ramené des pâtes à l’encre de sèche (elles viennet de l'aéroport). C’est plus facile pour moi que de faire les pâtes moi-même parce que je ne trouve plus d’encre de seiche et que j’ai utilisé mon dernier petit sachet pour ma polenta noire au boudin blanc. J’avais pensé utiliser mes algues Nori pour faire un pesto noir. Mais noir sur noir ce n’est pas très photogénique. Du coup una bianca e nera pasta me semblait adéquate.

pasta_blanche

Je suis donc allée chercher ma recette de pesto blanc celui du mois de janvier (j’anticipe ou je retourne vers mes débuts) et le tour est joué.

pesto_blanc_et_noir

Et c’est vrai que noir et blanc tout de suite cela donne un petit côté chic. Ces couleurs sont vraiment tendance pour ces fins d’années, j’ai vu ces couleurs partout dans les magasins.

En attendant ce petit duo noir et blanc est très agréable. Le goût iodé des pâtes noires et des algues se font échos. Le gingembre et les fromages, parmesan et pécorino au poivre relèvent le tout. Pour que ces pâtes fassent un plat unique, j’ai ajouté quelques St jacques poêlées au curry et au soja pour ajouter une touche de jaune et un nouveau parfum.

Ingrédients pour le pesto noir, pour le pesto blanc c’est ici 

-2 cas d’algues Nori

-3 gousses d’ail préparé comme ici

-40 grammes pécorino au poivre

-30 grammes de noix de cajou

-5 cas d’huile d’olive

pasat_fumante

Recette

Mettre tous les ingrédients dans le mixeur sauf l’huile d’olive.

Mixer grossièrement. Mettre dans un petit récipient de service et ajouter l’huile d’olive.

Servir avec des pâtes ou en caracoles comme ici.

Posté par bdahl à 18:00 - 05 pestos monochromes - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Comment rendre l'ail digeste

J’ai ramené de l’ail rose du Perigord cet été. Plus le temps passe plus cet ail se renforce en goût et en puissance.

J’ai l’habitude de beaucoup cuisiner base d’ail mais plus l’hiver s’installe plus nous avons du mal à le digérer. Pour que nos estomacs se reposent j’épluche les gousses j’enlève le germe du milieu et je blanchie es gousses dans de l’eau bouillante salée quelques minutes.

Posté par bdahl à 17:00 - Trucs et Astuces - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Accueil  1