pesto_noir

 

D’un petit voyage professionnel éclair à Milan j’ai ramené des pâtes à l’encre de sèche (elles viennet de l'aéroport). C’est plus facile pour moi que de faire les pâtes moi-même parce que je ne trouve plus d’encre de seiche et que j’ai utilisé mon dernier petit sachet pour ma polenta noire au boudin blanc. J’avais pensé utiliser mes algues Nori pour faire un pesto noir. Mais noir sur noir ce n’est pas très photogénique. Du coup una bianca e nera pasta me semblait adéquate.

 

pasta_blanche

 

 

Je suis donc allée chercher ma recette de pesto blanc celui du mois de janvier (j’anticipe ou je retourne vers mes débuts) et le tour est joué.

 

 

 

 

pesto_blanc_et_noir

 

 

Et c’est vrai que noir et blanc tout de suite cela donne un petit côté chic. Ces couleurs sont vraiment tendance pour ces fins d’années, j’ai vu ces couleurs partout dans les magasins.

En attendant ce petit duo noir et blanc est très agréable. Le goût iodé des pâtes noires et des algues se font échos. Le gingembre et les fromages, parmesan et pécorino au poivre relèvent le tout. Pour que ces pâtes fassent un plat unique, j’ai ajouté quelques St jacques poêlées au curry et au soja pour ajouter une touche de jaune et un nouveau parfum.

 

Ingrédients pour le pesto noir, pour le pesto blanc c’est ici 

-2 cas d’algues Nori

-3 gousses d’ail préparé comme ici

-40 grammes pécorino au poivre

-30 grammes de noix de cajou

-5 cas d’huile d’olive

 

pasat_fumante

 

 

Recette

 

Mettre tous les ingrédients dans le mixeur sauf l’huile d’olive. Mixer grossièrement. Mettre dans un petit récipient de service et ajouter l’huile d’olive. Servir avec des pâtes ou en caracoles comme ici.