Je vous ai déjà parlé des Oreo pour un crumble à croûte noir. Il existe une version des Oreo qui sont « bañadores » autrement dit trempé dans du chocolat. Et un soir après avoir fait des blinis noirs dont je vous parlerai très bientôt, j’avais aussi fait de la pâte à blinis normal. Ma fille a eu l’idée soudaine de les tremper par petits morceaux dans le chocolat et de les laisser refroidir, elle les a tout de suite baptisés : "les blinis bañadores" . Ses frangins les ont dévorés plus vite qu’il ne faut pour le dire. Le moelleux du blinis et le croquant du chocolat se marient très bien. La seule complexité de la recette vient de la « technicité » pour maintenir les petits blinis hors de contacts pour que le chocolat sèche, des piques à brochette et une assiette creuse nous ont permis de trouver le truc.

blinis_banadores1

Ingrédients pour 6 blinis (recette trouvée chez Marmitton et adoptée depuis)

Un yaourt de type velouté Blinis_banadores_2

Le même volume de farine

1 sachet de levure chimique

1 œuf

Chocolat fondu au micro onde pour le « bain »

Recette

Mélanger tous les ingrédients des blinis au fouet. Mettre à reposer au moins 1 heure au frigidaire (c’est important, si on laisse à l’air ambiant l’effet n’est pas le même, je n’ai toujours pas compris pourquoi, un mystère de la cuisine). Cuire par petits tas dans une poêle.

Puis découper en petits morceaux et tremper dans le chocolat fondu. Les mettre sur des brochettes à distance respectueuse et laisser refroidir pour que le chocolat durcisse.