Je vous ai déjà fait part de mon goût pour les petits coeurs de volaille partagé avec mes enfant et du dégoût de mon homme (il est médecin ça peut s'expliquer). Donc quand il n'est pas là j'achète des petits coeurs et nous nous battons pour les finir. Cette viande est vraiment économique et super bonne, on peut appliquer aux coeurs de canards toutes les recettes que l'on fait avec du canard et cette recette peut aussi se faire avec des magrets ou des aiguillettes pour les plus délicats.

coeurs_violets1

J'ai trouvé au marché des olives violettes "mexicaines" un peu amères et très citronnées et elles se sont avérées parfaites pour accompagner ces petits coeurs. Il restait dans mon frigidaire une petite aubergine qui a apportait du liant au frichti qui accompagnait ces petits coeur. Cette recette est très simple, économique et rapide à faire, parfaite pour un soir où l'on rentre tard du boulot.

coeurs_violets

Ingrédients pour 4

  • 700 grammes de coeurs de canards ou de poulets
  • 100 grammes d'olives violettes
  • 1 aubergine violette
  • 1 oignon violet
  • sel et poivre

Recette

Dans un poële faire revenir l'aubergine et l'oignon à feu vif avec 2 cas d'huile d'olive. Ajouter les coeurs et faire revenir pendant 5 à 10 minutes. En parallèle, dénoyauter les olives et les ajouter dans la poële. Laisser cuire une dizaine de minutes et servir chaud.