Cela faisait longtemps que j’avais envie de faire une recette à base de géranium pour mon petit jeu de Cuisiner avec des fleurs qui continue jusqu’à fin octobre !!

cuisiner_avec_des_fleurs__banniere

g_raniumJ’avais déjà testé dans ma salade de fleurs et ce petit goût de noisette avait retenu mon attention. Mais mes géraniums cette année sont roses et violet il m’a donc fallut attendre le mois violet pour vous présenter cette recette.

Je m’efforce chaque mois de faire un pesto avec la couleur du mois et je me suis dit que ces géraniums pourraient remplacer le basilic pour un pesto amusant.

Mes cobayes sont de retour et je n’ai pas voulu les effrayer, je me suis donc tu et je leur ai présenté des escalopes de veau au pesto violet avec des pâtes. Il n’a pas fallut attendre bien longtemps pour que la question rituelle arrive mais j’ai joué la mystérieuse, le genre je suis sure que vous aller trouver tous seuls. C’est la meilleure façon pour qu’ils gouttent, il faut dire qu’ils deviennent très méfiants mais ils jouent encore le jeu.

Prsto_violet

Pourtant, c’est par déduction qu’ils ont trouvé, il faut dire que le goût n’est pas en corrélation avec l’odeur et (il aurait peut être fallut y ajouter des feuilles) et qu’ils ne sont pas de véritables botanistes. Je ne désespère pas à leur âge le jardin c’était juste pour être dans le hamac le reste ne m’intéressait pas. Ce n’est que quand j’ai eu mes balcons puis mon jardin que cet intérêt de plus en plus soutenu pour les fleurs m’est venu. Finalement tout a été dévoré et le pesto pourra être refait avec d’autres couleurs et d’autres fleurs.

veau_et_pesto_violet

Pour le pesto, j’ai fait griller 100 grammes de pignons au four 5 minutes environ, j’ai ajouté 50 grammes de parmesan et une bonne dizaine de fleurs de géranium lavées dans de l’eau vinaigrée et bien essorées. J’ai mis le tout au robot, pour hacher bien finement, puis j’ai mis le mélange dans un pot et recouvert d’huile d’olive de bonne qualité.

Pour le plat, j’ai tout simplement cuit les escalopes de veau à la poêle et ajouter un peu de pesto en fin de cuisson. J’ai choisi des pâtes amusantes et au moment de servir j’ai ajouté une cuillère de pesto dessus.

Avec le pesto, j’aurais pu faire des caracoles apéritives ou parfumer un carpaccio de légumes crus par exemple.