lassi_myrtille

Pour faire ma recette de coupelle de fleurs, je n'ai pas eu besoin de tout. J'ai donc gardé une barquette en me disant que je ferrais des muffins, mais, un petit passage sur la balance a refroidi mes ardeurs et je suis donc partie sur une recette beaucoup plus light. J'avais acheté chez Velan au passage Bradi si bien décrit par Minouchka de l'eau de fleur de kewra en vue de mon petit jeu de fleur. Cette eau de fleurs est utilisée dans la cuisine indienne, comme l'eau de rose. Son goût est reconnaissable après avoir manger dans un restau indien. La fleur de kewra vient du pandamus, beau nom pour une plante verte qui a des fruits assez amusants.

Je voulais faire un Lassi bleu et encore une fois c'est sorti plutôt violet, j'ai pourtant essayé de tricher, verre bleu, paille bleue, serviette bleue, ... Mais le mélange myrtilles et fleurs de kewra est très agréable et valait un petit post à mon avis. Je me suis inspirée des nombreuses recettes présentes dans la blogosphére et j'ai ajouté mon grain de sucre que j'ai peu vu dans les recettes.

Sans l'eau de fleur, on se serait retrouvé avec une sorte de milkshake allégé, avec cette essence de fleur, le goût de l'inde est évident.

Le blender est l'outil idéal pour faire les lassis, j'ai mis 125 grammes de myrtilles, 2 yaourts brassés, 1 verre d'eau glacé, 2 cas de sucre de canne et 2 cas d'eau de fleur de kewra. Il vaut mieux passer le mélange au chinois avant de servir. Servir frais, si les chaleurs reviennent c'est idéal avec de la glace pilée et un peu moins d'eau.