Le gâteau mystérieux du prof d’anglais

 

Quand je ne suis pas dans ma cuisine, je travaille pour une boite anglaise et donc au bureau nous manions tous la langue de Shakespeare avec plus ou moins d’aisance à longueur de journée. Afin de pouvoir comprendre les subtilités nous avons eu la possibilité de prendre des cours par téléphone avec des profs assis derrière leur ordinateur et provenant des quatre coins du monde. J’ai fini ma série, il y a déjà un an et j’en ressens encore les bénéfices. Pour ceux qui veulent s’y mettre cette méthode est imparable, on est obligé de se lancer. Pour nous qui sommes passés par le cursus scolaire français, le plus difficile c’est d’oser parler. Je pense que les bases que l’on acquiert à l’école sont plus que suffisantes par rapport à d’autres pays en revanche c’est la confiance en soi qui manque cruellement. Bon tout ça pour dire que ma collègue Catherine suit ces cours assidûment et son prof est très intéressant. Je l’entends se décoincer de plus en plus à chaque leçon. Hier, ils étaient en grande discussion autour de la cuisine, mes oreilles se sont dressées et je n’ai pas été déçue ! Voilà qu’il lui parlait d’un gâteau « chocolat & zucchini », oui nous avions bien compris. C’est la spécialité de sa femme. Connaissant mes velléités à essayer des recettes inattendues, elle se procure la recette et je lui dis, je la fais ce soir. Mais c’était sans compter avec le rendez-vous chez l’orthodontiste du petit dernier et ma fille à qui j’ai promis jurer cracher que je ne ferais rien de bizarre tant que sa cores serait là  (elle part demain, ils ne perdent rein pour attendre mes petits cobayes préférés)!

 

Mais Catherine ne s’est pas laisser embarquer par ses mômes et elle l’a fait ! Et en plus elle l’a pris en photo ! Et en plus je l’ai gouté ! Verdict c’est très bon, à peine sucré, bien moelleux, résistant du jour pour le lendemain, et ça donne bonne conscience avec les légumes. Je crois que les enfants de l’école primaire vont manger des courgettes à la Kermesse samedi !!!

cake_c_z

 

Voici la recette telle que nous l’a envoyé le prof, la traduction et les commentaires sont œuvre commune (un petit travail de convertion assez amusant) et la photo est de Catherine.

Je tenterais bien cette recette en remplaçant la courgette par autre chose ; du navet ? des carottes ? des tomates ? va savoir, je sens qu’elle ressortira un jour avec my personal touch …

Chocolate zucchini bread recipe from Cheryl Krupa

  • 2 cups sugar , 260 grammes de sucre en poudre
  • 3/4 cup oil , 180ml d’huile
  • 3 large eggs , 3 gros oeufs
  • 2 one ounce squares of unsweetened chocolate melted, 60 grammes de chocolat non sucré
  • 2 cups grated xucchini , 400 grammes de courgettes râpée
  • 1 teaspoon vanilla , une cuillère à café d’extrait de vanille
  • 3 cups flour, 420 grammes de farine
  • 1 teaspoon baking soda, une cuillère à café de bicarbonate de sodium
  • 14 teaspoon baking powder ????? She wrote 1/4 T b p , ¼ de cuillère à soupe de levure
  • 1 cup chocolate chips, un bol de pépites de chocolat
  • 2 9x5 loaf cooking pans , un moule à cake
  • 325 degree oven , 160°celcius

 

La cuisson :

45-55 minutes

Nous n’avons aucune indications sur le comment faire, Catherine a tout mélangé et le résultat était parfait !