Des cannelés ! des cannelés ! des cannelés !!!, voilà ce que me réclament mes enfants dès qu'il me voient dans la cuisine, alors j'ai beau leur dire que je n'ai pas le temps, c'est pas le bon mois, et puis c'est comme ça! Mais ils sont persévérants, alors j'ai trouvé la solution, je vais faire des cannelés verts !! Je vous épargne la version salée trop cuite mais j'y reviendrais ! Et je vous livre la version sucrée. Je gardais précieusement dans mon placard le thé Matcha que j'avais acheté pour réaliser du vert. Je vous l'avoue tout de suite les cannelés avaient le même goût que d'habitude, d'ailleurs il a fallut se battre pour faire la photo, mais les enfants les ont trouvés jolis avec leur coeur vert. Disons qu'il a fallut 5 minutes pour qu'ils disparaissent de leur assiette et je pense qu'ils ont même oublié la couleur !

Il va falloir que je tente d'autres recette au Matcha pour vraiment sentir le goût. J'en ai vu un certain nombre dans les blog mais je suis preneuse de vos conseils, surtout qu'il m'en reste pas mal !!

cannel_s_verts

Ingrédients pour une trentaine de mini cannelés

-         ½ litre de lait

-         25 grammes de beurre salé

-         3 jaunes d’oeufs

-         1 œuf entier

-         250 grammes de sucre semoule

-         75 grammes de farine

-         40 grammes de maïzena

-         10cl de rhum

-         1 cuillère à café rase de Thé vert matcha

Recette

Faire bouillir le lait, ajouter le beurre et éteindre. Incorporer tous les œufs un par un sans cesser de remuer, puis le thé matcha, le sucre, la farine et la maïzena. Pour finir ajouter le rhum et passer la préparation au chinois dans un pot hermétique. Laisser reposer au minimum 12 heures au frais.

Préchauffer le four à 200°. Verser dans des minis moules à cannelés souples et enfourner 45 minutes, démouler quand ils sont chauds.

Maintenant cachez les cannelés si vous voulez qu’il en reste pour le café !!! D’un autre coté il faut les manger dans la journée.