pizza

La pizza est le plat idéal pour se prêter au jeu de la couleur. Parfaite pour un soir de week-end quand on veut faire la pate soi-même, c’est tellement meilleur. Profitons des fromages blancs qui donnent du goût. Pour lui donner un coté plus italien, on va lui ajouter quelques feuilles d’endives en lieu et place de la roquette. Plus on souhaite une pate fine, plus il faut ajouter de l’huile mais attention tout de même. 

Ingrédients pour 2 pizze moyennes :

Pour la pâte à pizza, à faire 2 heures avant

300 grammes de farine

12 grammes de levure de boulanger

1 verre d’eau tiède

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à café de sel

Pour la garniture

200 grammes de ricotta

80 grammes de parmesan

160 grammes de mozzarella

80 grammes de cantal jeune

30 grammes de graines de sésame blanc

poivre blanc et sel

2 endives

Recette

Dissoudre la levure dans de l’eau tiède et laisser reposer 10 minutes à température ambiante. Mettre la farine, le sel, l’huile puis la levure et pétrir pendant au moins 10 minutes. Si la pâte est trop dure y ajouter de l’eau tiède. Faire une boule et laisser reposer sous un torchon propre sur le radiateur pendant 2 heures le temps que la pâte soit bien gonflée. Repétrir puis étaler la pâte au rouleau finement.

Sur un moule plat disposer la pâte, puis étaler la ricotta et ajouter du sel, du poivre blanc et les graines de sésame. Puis répartir les fromages en commençant par le parmesan puis le cantal et finir par la mozzarella.. Enfourner 25 minutes à four chaud 210°, juste avant de servir ajouter les endives et un filet d’huile d’olive.