Depuis le temps que je le dis : je me lance et me voici blogueuse culinaire. Je ne suis pas la première (j’apprécie et je m’inspire de nombreux blogs culinaires) et j’espère pas la dernière. J'avais envie de partager mes idées et ma passion.

Cette activité est un hobbie pas mon métier, c’est pourquoi j’ai choisi un concept. Ce ne sont pas les idées qui me manquent mais le temps de les réaliser, je travaille et j’ai 3 enfants qui m’occupent déjà beaucoup. Alors, j’ai essayé de ne pas mettre la barre trop haute (je ne peux pas créer une recette par jour et la publier) et de trouver un thème qui puisse intéresser les internautes. Je m’engage à vous proposer au moins 4 recettes par mois pour pouvoir faire un repas monochrome. Je me propose de travailler une couleur chaque mois, ce n’est pas très original mais cohérent, les couleurs se sont révélées d’elles-mêmes, en travaillant avec les ingrédients de saison, ceux que l’on trouve au marché. Le jeu sera pour vous de trouver la couleur du mois d’après.

Ce blog est fait pour toutes les personnes avec qui je souhaite partager mes recettes, mes trucs et mes astuces souvent simples et parfois loufoques. Je souhaite vous donner envie de retrouver votre cuisine et de faire votre cooking out, lancez-vous dans des expériences culinaires inédites. En acquérant des bases de cuisine de tous les jours, vous pourrez très vite inventer vos propres recettes. Mon objectif est de vous démontrer, si vous n’êtes pas déjà convaincu, que cuisiner peut être facile et faisable par tous.

Toutes les recettes de ce blog sont faites à la maison et consommées par mes cobayes préférés. Je n’hésite pas à faire des tests auprès de mes invités, ils reviennent c’est bon signe !!! Ma cuisine est empirique mais très variée, essentiellement basée sur les fruits et légumes de saison.

Vous trouverez dans les rubriques du blog, mes sources d’inspirations, mes petits principes qui m’aident et des trucs et astuces pour trouver des idées.

Je compte sur vous pour tester mes recettes et me donner votre avis. Cuisiner est un acte de partage que je souhaite partager avec vous.